Fabricant d'équipement de

Captation, Extraction & Filtration

   

ERGEOL a été mis au point pour répondre aux nombreux problèmes de dégraissage des pièces mécaniques, électriques et autres, car il apporte l'efficacité d'un parfait nettoyage en évitant les inconvénients des risques d'incendie dûs à l'inflammabilité des essences tout en protégeant le personnel contre l'action nocive sur l'organisme des hydrocarbures benzeniques ou autres solvants chlorés.

  • ECONOMIQUE

Pouvoir dégraissant supérieur à l'essence, gasole etc... Peu volatil. Ne laisse aucune trace sur les pièces nettoyées et de ce fait ne nécessite pas une finition au jet d'eau après dégraissage. Son emploi supprime le gaspillage. L'ERGEOL ne pouvant servir qu'au dégraissage des pièces.

  • SECURITE

 Inflammable à froid, même au contact d'une allumette, d'un briquet ou d'un feu de cigarette. Point éclair Luchaire + 70°. température d'auto inflammation environ 210°C. Les risques d'incendie toujours provoqués par une manipulation de carburant sont, en partie, éliminés.

  • SANTE

L'ERGEOL n'est pas assujetti à la législation sur le benzolisme et les récipients qui le renferment ne sont pas soumis à étiquetage réglementaire concernant la nocivité (Arrêté du 11.10.83). Fiche de données de sécurité sur demande.

  • LOI

la quantité des liquides inflammables de 1ère catégorie, point éclair inférieur à 21° (essence) pouvant être tolérée dans un atelier de réparations attenant à un garage, doit être inférieure à 5 litres pour ne pas être assujettie à la législation du 19 décembre 1917.

ATTENTION : l'étiquetage "INFLAMMABLE" n'est pas nécessaire sur les bidons d'ERGEOL.

 

 

­